De quoi c’est fait ?

La base de la préparation de notre Surimi: le poisson

Avant tout du poisson sélectionné pour sa qualité:

Les poissons de nos recettes sont tous sélectionnés pour leur qualité sur des critères précis : la fraîcheur, la fermeté et la blancheur de la chair.

 

Notre surimi, une fabrication à partir d’un ingrédient majeur: le poisson

Le surimi contient en premier lieu de la chair de poisson. Sans arêtes ni peau: la partie la plus noble du poisson. Il n’est donc pas question de déchets.
De plus nous utilisons exclusivement de la chair de poissons sauvages,

L’ingrédient majeur du surimi est le poisson:
Les chairs de poisson sont mélangées à des ingrédients simples : Eau, Œuf, Sel, fécule de Pomme de terre, Huile de colza.
Le Surimi Coraya est sans arômes ni colorants artificiels.

Une couleur orange naturelle:
La coloration orange est naturelle puisque c’est le paprika qui donne la couleur orange au bâtonnet; il n’y a donc pas de colorants artificiels mais seulement un colorant naturel.

Du Nouveau depuis Avril 2016:
Afin de répondre au mieux à la qualité et à la saveur de nos produits; le glutamate, le sorbitol ainsi que le polyphosphate ont été retirés de nos produits Petits Coraya et Pleine saveur.

 

composition du surimi high format

Le surimi Coraya, une recette simple:

Huile de colza: extraite de graines de colza françaises et européennes

Fécule de pomme de terre et/ou amidon de blé: Provenant d’Europe de l’Ouest, ces féculents contribuent à la texture ferme et moelleuse de nos surimis.

Arômes naturels: spécialement élaborés pour nos recettes, ces arômes sont préparés à partir d’une réduction de crustacés pour en capturer l’arôme.

Chair de poissons sauvages: Nous utilisons des poissons sauvages dont nous ne gardons qu’une partie noble: la chair. La tête, les arêtes, la peau et les viscères sont retirés.

Sel, sucre et glutamate:

Une pincée de sucre et de sel: Comme dans toutes les recettes de cuisine, le sucre et le sel sont utilisés pour faire ressortir toutes les saveurs du poisson. Nous n’en mettons qu’une infime quantité.

Du glutamate selon les recettes: Très prisé dans la cuisine japonaise où il est utilisé traditionnellement pour assaisonner les aliments, le glutamate apporte la saveur dite “umami” signifiant “goût savoureux”.