Notre histoire

C’est à Carentan-Les-Marais, en Normandie, que nos produits sont fabriqués depuis toujours.

À l’origine, une passion commune : la mer !

L’aventure Coraya démarre par la rencontre entre un chef-cuisinier, un spécialiste des crustacés et un ingénieur, tous trois animés par la passion des produits de la mer et l’ambition de rendre plus accessibles les plaisirs et les bienfaits de ces produits.
Ils s’associent en 1981 pour créer Cuisimer à Carentan-Les-Marais, sur les côtes Normandes.

Leur engagement : de la qualité, du goût et de la créativité !
Débutent alors les premières fabrications, avec la volonté de répondre aux attentes des Français tout en développant leur capacité d’innovation, pour grandir et faire progresser l’entreprise Normande.

Puis, la découverte du surimi.

En 1987, lors d’un voyage, l’un des fondateurs, André Nolleau, découvre le surimi. Il comprend immédiatement que ce nouveau produit offre les bienfaits des produits de la mer de manière simple et pratique. Il est tout de suite séduit par le goût et la texture unique du surimi.
Il décide donc de le faire découvrir aux Français sous une forme adaptée à leurs goûts. Le premier site de production de surimi d’Europe est construit à Carentan-Les-Marais et en 1989, les premiers bâtonnets de surimi frais en libre-service arrivent dans les rayons. La marque Coraya est née !

30 ans d’ancrage normand

Près de 300 salariés participent tous les jours à la fabrication des recettes Coraya. Tous travaillent avec la même volonté : utiliser tout leur savoir-faire et leur expertise des produits de la mer pour vous en offrir toutes les richesses.
Aujourd’hui encore, nous fabriquons les produits Coraya à Carentan-Les-Marais. Nous sommes fiers d’être l’un des acteurs principaux du tissu économique local et de participer au développement de la région.